Le Tadelakt...

          Le Tadelakt est un enduit mural d'une grande beauté, , riche de vie  et de naturel.

Il est magnifique de profondeur, insaisissable, intense.

L'harmonie de la chaux et du marbre lui offre ce mélange si parfait de douceur et de dureté. C'est un joyau éternel, plus il vieillit plus il est beau...

 

          Il a également un côté mystérieux , il n'offre sa marbrure  qu'après le passage du galet, dès que la  matière au contact de l'air a carbonaté, c'est une découverte de l'instant. Chaque Tadelakt est unique.

Tadelakt mural

           Je vous présente des échantillons de couleurs, de l'uni sobre et intense, à un panel de  teintes tel un tableau ...

Tadelakt uni

Tadelakt pigmenté

Tadelakt multi-teintes

          Il s'accorde à merveille avec des enduits à base de chaux (badigeon), chaux-marbre (fresco, intonaco) et chaux-sable, agrémenté de pigments ou naturel, lissé ou granuleux, le choix est riche.

A ces belles matières, j'adore également l'associer aux  pierres, brutes ou polies comme les galets, ou semi-précieuses, pour un tableau minéral créatif tout en relief.

Tadelakts réalisés...

ESPACE DE SOIN

Un  paradis enchanteur dans cette salle de soin investie d'un  sauna

Le Tadelakt signe sa présence dans ce bel univers avec sa texture mystérieuse, sa couleur aux reflets émeraude et turquoise, son relief avec cette goutte d'eau en suspension et cette vague... La sensation choisie est de prendre place dans cette espace comme si je rentre à l'intérieur de la molécule d'eau et y ressent un apaisement profond.

CUISINES TADELAKT

Un espace d'eau... pour le plus grand plaisir de cette petite tortue.

DESIGN : Le Tadelakt reproduit la forme inverse des meubles suspendus... et cet arbre de vie donne la touche colorée, l'énergie vitale de cet espace.

Dans très belle maison nichée au haut du Salève, cette cuisine explore l'horizon avec sa baie vitrée regardant le ciel et le lac Léman...  La couleur "canard" offre des notes bleues et vertes mélangées qui varient en fonction de la luminosité... un effet rare unique au réel.

A noter : le design "escalier" donne une touche originale pour séparé le Tadelakt en bas du l'intonaco en haut.

SALLES DE BAIN TADELAKT

Un magnifique moulin restauré avec beaucoup de cachet et d'idées... un balcon transformé en salle de bain. C'est un espace atypique tout en tadelakt couleur "ton pierre" avec sa baignoire immense, cette marche au design sur-mesure, le meuble-vasque, une note de pigment sur un mur et la sensation d'être dans un autre monde, sensuel et intime.

Un espace bien-être plein de douceur pour cette salle de bain cosy.

L'ancienne baignoire sabot s'est transformée en baignoire design  avec assise confortable à l'intérieur et marches pour y accéder, un relooking original aux senteurs de hammam...

A noter, le carrelage de l'ancienne salle de bain, conservé en couche inférieure, a permis de travailler les murs avec un effet bombé qui accentue son relief et sa beauté.

 

                                                                      SOMPTUEUX...

                    en association créative avec une architecte d'intérieur

Au bord du lac Léman, dans jolie résidence ombragée, les pieds et le bateau dans l'eau, nous avons conçu sur mesure cette espace de bain d'une grande douceur, tant tactile que visuelle, les murs sont tels des tableaux vétus de tadelakt et d'intonaco, les pigments donnent un grain de fantaisie, les pierres Zen une note artistique.

A chacun son univers...

SALONS TADELAKT/INTONACO

Dans ce magnifique salon, le personnage "Pierrot de la Lune" habille ce conduit de cheminée de 5 m, tout en relief. Le fond blanc et les deux murs latéraux gris clairs sont en Intonaco, enduit chaux/marbre italien.

Dans cette très jolie maison design et lumineuse, les murs  et la cheminée  couleur "taupe", assortis aux poutres, sont en intonaco, enduit italien chaux/marbre. Ils donnent un aspect minéral raffiné et naturel.

Cette maison est un petit Paradis, elle regorge de décorations originales et zens.

A l'extérieur, entre sauna et espace de méditation surplombant l'horizon, si on a le goût de l'exploration, on y découvre quantités de trésors : bouddhas, pas japonais, plantes sauvages.. A l'intérieur, la découverte continue... un tadelakt dans un ton "nature" y a pleinement sa place. A noté cette fleur dont les pétales sont en galets et sa tige... en pigment tadelakt, un beau mariage.